
Par Michel Onashoto
Le Football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a enregistré sa première défaite de la phase retour du championnat national, ce vendredi 14 mars 2025, au stade Dominique Diur de Kolwezi, face au Blessing Football Club (0-2), en match comptant pour la 19ᵉ journée du groupe A.
Les Bénis de Kolwezi ont rapidement pris l'avantage. Ntimasiemi a ouvert le score à la 26ème minute (1-0). Après la pause, les joueurs locaux continuent de dominer le match, au point d'obtenir même un penalty dans les temps additionnels. Gama en profite pour secouer les filets des adversaires (2-0).
Ce succès permet à Blessing de grimper à 21 points, tout en se maintenant à la septième position du classement temporaire. En revanche, Lupopo stagne avec ses 41 points et reste deuxième derrière le TP Mazembe, qui est le leader du groupe A, avec 47 points.