Breaking News

Éliminatoires du Mondial 2026 : après l'arrivée de dix joueurs, Mbemba, Bakambu, Wissa et d'autres Léopards rejoignent la tanière de la RDC ce lundi !

Catégorie
Image
Jérémy Ngakia, Edo Kayembe, et Samuel Essende, à Kinshasa.
Jérémy Ngakia, Edo Kayembe, et Samuel Essende, à Kinshasa.

Par Gratis Makabi

Plusieurs joueurs de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo- sont déjà à Kinshasa, pour prendre part aux deux prochaines rencontres des Léopards, prévues vendredi 21 et lundi 24 mars 2025, face au Soudan du Sud et à la Mauritanie, comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Monde, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026.

Le rassemblement des Fauves congolais a débuté, dimanche 16 mars dernier, et dix joueurs ont déjà posé leurs valises dans la capitale congolaise. Il s'agit, entre autres, de Joris Kayembe, Henock Inonga, Samuel Essende, Jeremy Ngakia, Edo Kayembe, Lionel Mpasi, Charles Pickel, Meschack Elia, Rocky Bushiri et Fiston Mayele. 

Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Ngal’ayel Mukau, Dimitry Bertaud, Yoane Wissa et Simon Banza vont rejoindre la tanière des Léopards, ce lundi. D'autres joueurs vont compléter l'effectif, mardi prochain.

Pour rappel, à l'issue de la 4ème journée, la RDC occupe la troisième place du groupe B, avec 7 points, derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent respectivement 8 et 7 unités. Les Congolais ont l'opportunité de prendre la tête du groupe, en cas de contre-performance de ses concurrents directs.

Lundi 17 mars 2025 - 17:44