
Par Gratis Makabi
L'international footballeur congolais, Cédric Bakambu, a été décisif lors de la victoire du Réal Betis sur la pelouse de Leganes (3-2), dimanche 16 mars 2025, dans le cadre de la 28ème journée de Liga espagnole.
Entré à la 62ème minute de jeu, Cédric Bakambu a égalisé pour les Sévillans à la 78ème, avant que le Colombien Cucho Hernandez marque le but de la victoire, à la 82ème minute de jeu, sur une passe d'Isco.
Le Léopard de 33 ans a été décisif pour une nouvelle fois, après son doublé face au club portugais de Guimarães, jeudi dernier, en huitième de finale retour de Ligue Conférence.
Grâce à ces performances, le Réal Betis croit que son sociétaire pourrait remporter le ballon d'or africain 2025. "Prochain ballon d'or africain dans mes livres", a-t-on lu sur les réseaux sociaux du club sévillan.
Arrivé à l'été 2024 en provenance de Galatasaray, Cédric Bakambu a inscrit 8 buts, et délivré 3 passes décisives, en 30 rencontres disputées cette saison, sous les couleurs du Réal Betis.
Le Réal Betis occupe la 6ème place de Liga espagnole, avec 44 points, et se trouve à 8 unités d'une place pour la Ligue des Champions de l'UEFA. Cédric Bakambu et ses coéquipiers vont affronter le FC Séville, le 30 mars prochain, à 20h00.