![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250319-WA0045.jpg?itok=bMYGTHth)
Par Michel Onashoto
Le Football Club Saint Éloi Lupopo a dominé le Football Club Lubumbashi Sport sur le score sans appel de 3-0, ce mercredi 19 mars 2025, au stade Frédéric Kibassa Maliba. Cette rencontre compte pour la 17ᵉ journée de la phase retour du championnat national, groupe A.
Le Football Club Saint Éloi Lupopo a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre, grâce à son capitaine Mika Michée, qui a ouvert le score dès la 4ᵉ minute (1-0), offrant un départ idéal à son équipe. Juste avant la pause, à la 40ᵉ minute, Patou Kabangu a doublé la mise d’une frappe puissante, concluant un superbe une-deux avec Djo Issama sur le côté droit de la surface. Un but qui permettra aux Cheminots de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 2-0.
Dès la 51ᵉ minute de la seconde période, Horso Mwaku a aggravé le score, en plaçant une tête imparable sur un centre parfaitement dosé de Patou Kabangu, portant ainsi l’avantage de Lupopo à 3-0.
Avec cette victoire, les Cheminots consolident leur deuxième place au classement provisoire, avec un total de 44 points, derrière le leader Mazembe, qui en compte 50. De son côté, Lubumbashi Sport stagne à 19 points.
Ci-dessous, les autres résultats de la journée dans le groupe A :
• JS Bazano vs US Panda : 2-1
• AS Malole vs SM Sanga Balende : 0-0