
Par Michel Onashoto
Après avoir concédé un match nul en début de semaine contre les Bénis de Kolwezi, les Salésiens du Cercle Sportif ont retrouvé le chemin de la victoire, ce jeudi 20 mars 2025.
Ils se sont imposés 1-0 face aux Rogisblancos de Kalemie au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, lors du match retour de la 17ᵉ journée du championnat national, groupe A.
Au cours de la première mi-temps, les deux équipes ont offert un spectacle peu enthousiasmant, marqué par un manque d’efficacité offensive. Aucune des deux formations n’a réussi à cadrer le moindre tir, rendant le jeu particulièrement fermé et peu rythmé.
En seconde période, les Salésiens ont intensifié leurs efforts pour prendre l’avantage, parvenant à ouvrir le score à la 74ᵉ minute grâce à Shekinah Mbuya. Ce but va permettre aux locaux de Lubumbashi de scellé leur victoire, le score restant inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, Don Bosco se relance dans le classement provisoire du groupe A avec un total de 27 points, tout en restant à la 6ᵉ place. De son côté, Tanganyika conserver sa 3ᵉ position avec 33 points.