
Par Prosper Buhuru
À la veille du duel décisif entre la RDC -République démocratique du Congo- et la Mauritanie, comptant pour la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, a réaffirmé la détermination de son équipe à s’imposer, malgré les défis qui les attendent.
En conférence de presse d’avant-match, tenue ce lundi, le technicien français a insisté sur la nécessité pour son équipe d’imposer son système de jeu, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. "Que ce soit à l’extérieur, nous on mettra notre système en place pour s’imposer. Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier pour la Coupe du Monde", a-t-il déclaré, conscient de l’enjeu de cette rencontre.
Les Léopards ont effectué leur ultime séance d’entraînement le lundi soir, au stade Olympique de Nouakchott, avant d’affronter les Maurabitounes, ce mardi, au stade municipal de Nouadhibou. L’objectif clair de cette rencontre est de décrocher un résultat positif, pour continuer à rêver d’une qualification pour le Mondial 2026.
Soucieux de l’esprit du jeu, Sébastien Desabre espère également que la confrontation entre les deux sélections offrira un beau spectacle, dans un cadre respectueux. "On espère que demain, il y aura du beau spectacle et que le fair-play sera au rendez-vous", a-t-il ajouté.
Ce match s’annonce décisif pour les deux équipes, qui jouent gros dans ces éliminatoires. La RDC, forte de ses ambitions, tentera de faire la différence face à une Mauritanie qui évoluera devant son public et cherchera à défendre ses chances.
Rendez-vous à 22h00' (Kinshasa) de ce mardi, pour un choc à haute intensité !