![Le défenseur de Legia Warszawa, Steve Kapuadi. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-04/IMG-20250404-WA0048.jpg?itok=Ql5t3NtI)
Par Gratis Makabi
Plusieurs binationaux pourraient rejoindre l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, à l'occasion de deux matchs amicaux prévus au mois de juin 2025.
Le défenseur franco-congolais de 26 ans, Steve Nkanu Kapuadi, a démontré son envie de défendre les couleurs nationales congolaises lors des prochaines échéances.
"Je suis né en France, grandi en Pologne mais j'ai choisi de jouer pour la RDC. Que la paix règne à l'est de mon pays. Que Dieu bénisse le Congo", a déclaré le sociétaire de Legia Warszawa.
Les sources concordantes révèlent qu'outre Steve Kapuadi, d'autres binationaux sont sur le point de rejoindre les Léopards de la RDC. Il s'agit, entre autres, du défenseur de West Ham, Aaron Wan-Bissaka, de l'attaquant de Leicester City, Stephy Mavididi, et de l'avant-centre de Rennes, Arnaud Kalimuendo.
Rappelons que les Fauves congolais ont maintenu leur place au classement FIFA, après avoir enregistré deux nouvelles victoires, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada, et au Mexique.
D'après le premier classement FIFA de l'année 2025, rendu public jeudi 03 avril, les Fauves congolais restent 61ème au Monde, et 11ème en Afrique.
Les poulains de Sébastien Desabre avaient battu les Sud-soudanais (1-0) à Kinshasa, et les Mauritaniens (2-0) à Nouakchott, au mois de mars dernier, dans le cadre des 5ème et 6ème journée des éliminatoires du prochain mondial. Ils occupent la tête du groupe B, devant le Sénégal et le Soudan.