Quart de finale de la Ligue des Champions africaine : Florent Ibenge et Al Hilal S.C. quittent la compétition après leur défaite devant Al Ahly

Catégorie
Image
[Image d'illustration]
[Image d'illustration]

Par Michel Onashoto 

Le technicien franco-congolais Florent Ibenge et son club soudanais d’Al Hilal S.C. quittent la Ligue des champions de la CAF -Confédération Africaine de Football- à l’étape des quarts de finale. Opposés aux redoutables Égyptiens d’Al Ahly, ce mardi 8 avril 2025, le Al Hilal S.C a été battu à domicile (Nouakchott) sur le score étriqué d’un à rien.

L’unique but de la rencontre est intervenu à la 80ᵉ, par le milieu de terrain du club égyptien, Emam Ashour, alors que le match semblait filer vers un nul. Ce but va anéantir les derniers espoirs des hommes du technicien franco-congolais Florent Ibenge.

Grâce à cette deuxième victoire, après celle du match aller au Caire (Égypte), les champions en titre l’emportent avec un score global de 2-0.

En demi-finale, Al Ahly va croiser Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, tombeur de l’Espérance de Tunis en quart de finale.

Étiquettes
Mercredi 9 avril 2025 - 14:00