
Par Gratis Makabi
Trois mois après l'annonce de sa retraite internationale, l'ancien footballeur congolais, Paul-José M'poku a fait quelques révélations sur ses débuts en tant que professionnel, et a exprimé ses regrets de ne pas saisi l'opportunité.
Sur son compte LinkedIn, le milieu du terrain du FC UTA Arad de Roumanie a fait savoir qu'après avoir signé chez les Spurs de Tottenham, il était devenu arrogant, et le succès precose avait trop nourri son égo.
"J'avais tout ce qu’un adolescent pouvait rêver : un contrat avec Tottenham, un avenir prometteur, une carrière qui décollait. Derrière cette image de réussite, je dois avouer quelque chose : j'étais devenu arrogant. Le succès précoce avait trop nourri mon ego", avoue-t-il sur Linkedin.
Il est à noter qu'après ses débuts au Standard de Liège juniors, le natif de Kinshasa a évolué au de Tottenham juniors entre 2008 et 2010, malheureusement il n'a pas pu disputer le moindre match chez les professionnels.
Après son passage à Tottenham, Paul-José M'poku a parcouru plusieurs pays, dont la Belgique, l'Italie, la Grèce, la Turquie, et la Corée du Sud. Il a évolué dans des formations mythiques comme le Standard de Liège, Leyton Orient, Cagliari, Chievo Verone, Panathinaikos, Al Wahda, et Konyaspor.
Pour rappel, Paul-José M'poku a officiellement annoncé sa retraite internationale, mercredi 12 février dernier. C’est lors de son passage dans l’émission 90e qu’il a révélé cette décision mettant fin à une carrière de plusieurs années avec la sélection des Léopards.
Agé de 33 ans, M'poku a porté les couleurs des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- à 22 reprises, inscrivant ainsi 6 buts depuis sa première sélection en 2015 sous le règne de Florent Ibenge. Il a participé à la CAN Gabon 2017, et a marqué à deux reprises, un coup franc via la barre transversale contre les Éperviers du Togo, ainsi qu'un but en lucarne contre les Blacks Stars du Ghana en quart de finale.