Breaking News

Paul-José M’poku : “J’avais tout pour rêver, un contrat avec Tottenham … mais le succès précoce a nourri mon ego” [Révélations]

Catégorie
Image
Paul-José M'poku lors de la CAN Gabon 2017.
Paul-José M'poku lors de la CAN Gabon 2017.

Par Gratis Makabi

Trois mois après l'annonce de sa retraite internationale, l'ancien footballeur congolais, Paul-José M'poku a fait quelques révélations sur ses débuts en tant que professionnel, et a exprimé ses regrets de ne pas saisi l'opportunité.

Sur son compte LinkedIn, le milieu du terrain du FC UTA Arad de Roumanie a fait savoir qu'après avoir signé chez les Spurs de Tottenham, il était devenu arrogant, et le succès precose avait trop nourri son égo.

"J'avais tout ce qu’un adolescent pouvait rêver : un contrat avec Tottenham, un avenir prometteur, une carrière qui décollait. Derrière cette image de réussite, je dois avouer quelque chose : j'étais devenu arrogant. Le succès précoce avait trop nourri mon ego", avoue-t-il sur Linkedin.

Il est à noter qu'après ses débuts au Standard de Liège juniors, le natif de Kinshasa a évolué au de Tottenham juniors entre 2008 et 2010, malheureusement il n'a pas pu disputer le moindre match chez les professionnels.

Après son passage à Tottenham, Paul-José M'poku a parcouru plusieurs pays, dont la Belgique, l'Italie, la Grèce, la Turquie, et la Corée du Sud. Il a évolué dans des formations mythiques comme le Standard de Liège, Leyton Orient, Cagliari, Chievo Verone, Panathinaikos, Al Wahda, et Konyaspor.

Pour rappel, Paul-José M'poku a officiellement annoncé sa retraite internationale, mercredi 12 février dernier. C’est lors de son passage dans l’émission 90e qu’il a révélé cette décision mettant fin à une carrière de plusieurs années avec la sélection des Léopards.

Agé de 33 ans, M'poku a porté les couleurs des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- à 22 reprises, inscrivant ainsi 6 buts depuis sa première sélection en 2015 sous le règne de Florent Ibenge. Il a participé à la CAN Gabon 2017, et a marqué à deux reprises, un coup franc via la barre transversale contre les Éperviers du Togo, ainsi qu'un but en lucarne contre les Blacks Stars du Ghana en quart de finale.

Dimanche 18 mai 2025 - 08:59
Afropari

Gagnez en pariant sur Afropari.

Cliquez, créez un compte et profitez de vos victoires.

Logo Afropari