![L'entraîneur belge du FC Saint-Éloi Lupopo,p Luc Eymael. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-05/IMG-20250522-WA0042.jpg?itok=uC84F8FX)
Par Gratis Makabi
Les supporters du FC Saint-Éloi Lupopo se sont attaqués au coach belge, Luc Eymael, après la défaite de leur équipe face au DCMP -Daring Club Motema Pembe- (1-0), mercredi 21 mai 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 7ème journée d'Illicocash Ligue 1, championnat d'élite de la RDC -République démocratique du Congo-.
D'après le journaliste Gullit Koba, certains Lumpas ont menacé l'entraîneur, juste après le match, dans les vestiaires du stade des Martyrs; et, d'autres, ce jeudi matin, à l'aéroport de Luano, à Lubumbashi. Les supporters ont interdit au coach de rentrer à Lubumbashi avec l'équipe.
Il est à noter que malgré la contre-performance face aux Immaculés, les Cheminots de Lubumbashi occupent la 4ème place au classement partiel, avec 12 points, et vont affronter les Salésiens du CS Don Bosco, ce dimanche, dans le cadre de la 8ème journée. Le podium du championnat est occupé provisoirement par le FC les Aigles du Congo, l'AS Maniema Union, et le CS Don Bosco.
Pour rappel, juste après sa nomination à la tête du staff technique des Lumpas, en septembre dernier, Luc Eymael, avait promis de ramener Lupopo à un niveau supérieur en division d'élite congolaise.