
Par Gratis Makabi
L'attaquant congolais Samuel Essende a exprimé sa joie, après son premier but marqué en équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, lors du match qui a opposé les Léopards aux Aigles du Mali (1-0), jeudi 05 juin 2025, au stade de la Source, à Orléans, en France, comptant pour un match amical international.
L'unique buteur de la rencontre, à la 27ème minute de jeu, l'avant-centre d'Augsbourg s'est montré enthousiaste, et croit que la RDC pourrait se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.
"C'est une joie particulière, mais le plus important c'est la victoire. C'est une chose que j'ai rêvée, j'attendais ce but en sélection depuis longtemps, au bout de 7 matchs. J'espère être au sommet en sélection lors de prochaines échéances. Si tu regardes les avant-centres qui sont dans l'équipe, tu verras qu'il y a des joueurs de qualité. Pour moi, c'est la force du Congo, et c'est ce qui nous emmènera peut-être à la Coupe du Monde", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Léopardfoot.
À quatre journées de la fin des éliminatoires, les Congolais sont en pole position pour se qualifier au prochain mondial, prévu aux États-Unis, au Canada, et au Mexique. La RDC est en tête du groupe B, devant le Sénégal et le Soudan.