![Un joueur de VClub. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-06/IMG-20250616-WA0033.jpg?itok=KL03gpMY)
Par Gratis Makabi
L'AS VClub a été tenue en échec par Sa Majesté Sanga Balende (0-0), ce lundi 16 juin 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la treizième journée des play-offs de la 30ème édition d'Illicocash Ligue 1, championnat national d'élite.
Malgré plusieurs assauts de part et d'autre, aucune équipe n'a réussi à trouver la faille, à l'issue du temps réglementaire. Dans l'autre affiche du jour, le CS Don Bosco s'est imposé devant Maniema Union (2-0), au stade Père Raphaël de la Kethule.
Compte tenu de ces résultats, la team verte et noire de Kinshasa reste 8ème au classement, avec 13 points au compteur, et enchaîne un 8ème match sans victoire, dont 4 défaites, respectivement face au FC Tanganyika (1-0), au FC Saint-Éloi Lupopo (2-1), à l'AS Maniema Union (3-0), et au FC les Aigles du Congo (1-0). Elle a fait des matchs nuls et vierges face au TP Mazembe, au DCMP, au CS Don Bosco, et Sanga Balende.
Lupopo reste en tête du championnat avec 30 points, suivi du FC les Aigles du Congo, qui en compte 28. Maniema Union, Mazembe, et le DCMP, sont juste derrière avec 25 points chacun.
Il est à noter que le Conor de la FECOFA a communiqué, ce lundi, sa volonté de clôturer la saison avant le 30 juin, conformément aux exigences du calendrier international.
En conséquence, la Commission de gestion de la Linafoot est mise en demeure de publier, dans les prochaines 24 heures, le nouveau calendrier des matchs restants, en tenant compte des dates réservées à la Coupe du Congo.