
Par Gratis Makabi
Le Tout-puissant Mazembe s'est imposé devant le DCMP -Daring Club Motema Pembe- (2-0), ce mercredi 18 juin 2025, à Kamalondo, dans le cadre de la treizième journée des play-offs de la 30ème édition d'Illicocash Ligue 1, championnat national d'élite.
Faveurdi Bongeli et Madou Zon ont inscrit les deux buts de la rencontre, respectivement à la 45ème et 63ème minute de jeu. Cette victoire permet aux Corbeaux de Lubumbashi de rester dans la course pour les interclubs de la CAF et le titre.
Dans les autres affiches du jour, le FC Aigles du Congo a battu le CS Don Bosco (1-0), Sanga Balende a été accroché par l'AF Anges Verts (1-1), et l'AC Rangers a fait jeu égal avec le FC Tanganyika (1-1).
Compte tenu de ces résultats, Mazembe et DCMP occupent la 4ème et la 5ème position au classement partiel avec 25 points chacun. Le podium est occupé par les Aigles du Congo, le FC Saint-Éloi Lupopo, et l'AS Maniema Union.
Pour rappel, le TP Mazembe a subi un revers majeur après avoir aligné Patrick Mwaungulu, lors du match face à l’AS Maniema Union. La commission de gestion de la LINAFOOT a décidé de sanctionner le club, en lui infligeant une défaite sur tapis vert (3-0).