Linafoot : les supporters du DCMP occasionnent l'arrêt du match après le deuxième but de Maniema Union !

Catégorie
Image
Les supporters du DCMP. [Photo d'illustration]
Les supporters du DCMP. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi 

Le match entre le DCMP -Daring Club Motema Pembe- et l'AS Maniema Union n'est pas arrivé à son terme, suite aux troubles causés par les Daringmans, ce mardi 24 juin 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, comptant pour la quinzième et avant-dernière journée des play-offs de la 30ème édition d'Illicocash Ligue 1, championnat national d'élite.

Mboma Kinda a ouvert le score à la 38ème minute de jeu, avant que Jephté Kitambala ne corse l'addition à la 66ème minute de jeu. Juste après ce deuxième but, les supporters du DCMP ont mis du désordre, et l'arbitre central s'est senti obligé d'interrompre la rencontre.

Dans les autres affiches du jour, le FC Saint-Éloi Lupopo et le Tout-puissant Mazembe ont fait jeu égal (1-1), au stade Kibassa Maliba, l'AS Simba de Kolwezi a tenu l'AS VClub en échec (0-0).

En attendant la décision de la Linafoot sur le résultat de l'affiche Maniema Union -DCMP, le FC les Aigles du Congo occupe la tête du championnat, avec 34 points, juste devant Lupopo et Mazembe, qui comptent respectivement 31 et 29 unités unités. À une journée de la fin du championnat, Mazembe dit Adieu au titre, et va devoir se battre une place qualificative pour l'Afrique, face aux Aigles du Congo, vendredi prochain, à Kamalondo.

Mardi 24 juin 2025 - 17:57