
Par Gratis Makabi
Plus de trois semaines après son stage en Tanzanie, l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo- a débuté un nouveau stage, ce jeudi 26 juin 2025, en Algérie, dans le cadre des préparatifs de la 15ème édition de la CAN féminine, prévue du 05 au 26 juillet prochain, au Maroc.
Les Léopards dames seniors vont livrer un match amical contre les Algériennes, samedi 29 juin, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le coup d'envoi est prévu à 17h00, heure locale.
Les Congolaises vont effectuer un petit stage en Algérie, après celui passé en Tanzanie. Elles avaient perdu les matchs amicaux joués contre les Twiga Stars, à l'Azam Complex Stadium, respectivement le 30 mai (2-1), et le 03 juin dernier (3-1).
À une semaine du début de la compétition, les fauves congolaises intensifient le travail dans le Maghreb, avant de rejoindre le royaume chérifien. Elles comptent faire mieux qu'en 2012.
La RDC est logée dans le groupe A, aux côtés du Maroc, de la Zambie et du Sénégal. Le Maroc et la Zambie ont participé à la dernière Coupe du Monde disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023.
Le groupe B est composé du Nigeria, de la Tunisie, de l'Algérie et du Botswana, tandis que l'Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie sont logés dans le groupe C.
Pour rappel, les Léopards dames avaient obtenu leur qualification, après avoir battu les Veve Nacional de la Guinée Équatoriale (2-1), mardi 05 décembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires.