
Par Gratis Makabi
L'AS Monaco a officialisé le prêt d'une saison avec une option, pour le footballeur espagnol d'origine bissau-guinéen, Ansu Fati, en prévenance du FC Barcelone. Il a été présenté, ce mardi 01 juillet, et a posé avec un maillot floqué "RDC, cœur de l'Afrique", qui est le nouveau partenaire du club.
Après la signature du milieu du terrain français Paul Pogba, c'est le tour de Ansu Fati de devoir aider Monaco d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions de l'UEFA, et à finir très haut en Ligue 1 française. L'attaquant de 22 ans va essayer de relancer après quelques saisons difficiles passées chez le club de la principauté.
Pour rappel, l’AS Monaco et le ministère des Sports et Loisirs de la RDC ont officiellement annoncé, mardi 24 juin 2025, une collaboration inédite entre le club de la Principauté et "RDCongo, cœur de l’Afrique" jusqu’en 2028.
D'après la formation monégasque, cette association, qui s’appuie sur l’expérience de l’AS Monaco et le potentiel dont regorge la RDC, ambitionne de contribuer au développement du football congolais et d’amplifier le rayonnement international du grand Congo.