
Par Gratis Makabi
L'équipe nationale féminine de la RDC -République démocratique du Congo- a été battue par celle du Maroc, pays hôte (2-4), ce mercredi 09juillet 2025, au stade Olympique de Rabat, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A, de la 15ème édition de la CAN féminine, qui se déroule au Maroc jusqu'au 26 juillet prochain.
Merveille Kanjinga et Flavine Mawete ont inscrit les deux buts congolais, à la 6ème et 70ème minute de jeu. Elles ont été servies respectivement par Naomie Kabakaba et Yav Kasaj Marlène.
Juste avant cette rencontre, la Zambie s'est imposée devant le Sénégal (3-2). Compte tenu de ces résultats, le Maroc et la Zambie occupent la tête du groupe avec 4 points chacun, devant le Sénégal et la RDC, qui comptent respectivement 3 points, et 0 point.
Écrasées d'entrée par les Lionnes de la Teranga du Sénégal (0-4), dimanche dernier, les Léopards dames joueront leur dernière rencontre, samedi prochain, face aux Copper Queens de la Zambie. Le coup d'envoi est prévu à 20h00, heure de Kinshasa.
Il est à noter que le groupe B est composé du Nigeria, de la Tunisie, de l'Algérie et du Botswana, tandis que l'Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie sont logés dans le groupe C.