
Par Gratis Makabi
L'AS Maniema Union s'apprête à frapper fort lors de la saison sportive 2025-2026, après sa qualification en Coupe de la Confédération CAF.
Le club de Kindu a officialisé, ce lundi 14 juillet 2025, l'arrivée de Barclet Bakadi Kabangu, en provenance du DCMP -Daring Club Motema Pembe-. Formé à l’académie Jack Trésor, le milieu du terrain, âgé de 18 ans, est un joueur polyvalent et combatif. Il est doté d’une belle vision du jeu, et reconnu pour sa capacité à se fondre dans plusieurs systèmes de jeu au milieu du terrain.
Quelques jours plus tôt, Maniema Union avait annoncé l'arrivée de l'ancien sociétaire de l'AS VClub, Tumbela Apataki Édouard. Mais aussi des nouvelles recrues comme Jeancy Lita, Jacques Kapanga Mwimba, et de Sylva Tshitenge, tous les trois venus de l'AC Rangers.
Pour rappel, l'AS Maniema Union avait terminée sur le podium de la dernière édition d'Illicocash Ligue 1, juste derrière le FC les Aigles du Congo et le FC Saint-Éloi Lupopo. Elle va accompagner le vainqueur de la Coupe du Congo, à la prochaine Coupe de la Confédération CAF.