Football : Florent Ibenge signe ses débuts à Azam et espère bouger la hiérarchie dans le championnat tanzanien !

Catégorie
Image
Florent Ibenge et l'un de ses adjoints d'Azam FC.
Florent Ibenge et l'un de ses adjoints d'Azam FC.

Par Gratis Makabi

Le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a fait ses débuts, lundi 28 juillet 2025, au sein d'Azam Football Club, comme entraîneur principal, quelques semaines après son départ de l'Al Hilal Omdurman du Soudan.

Lors d'une interview accordée au service de communication du club tanzanien, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo- s'est dit content de débuter les entraînements et espère redonner du sourire aux supporters de la team bleue et blanche de Dar es Salam.

Azam FC a terminé en troisième position la saison passée en Ligi kuu Bara, derrière les intouchables, Young Africans et Simba SC, et va disputer la Coupe de la Confédération CAF cette saison. Le club espère bouger la hiérarchie dans le championnat tanzanien, et aller le plus loin possible dans la compétition interclub d'Afrique.

Fondé en 2007, Azam FC compte un championnat remporté en 2014, et une Coupe glanée en 2019. Le club a aussi remporté la Supercoupe de Tanzanie face à Young Africans, en 2016.

Étiquettes
Mardi 29 juillet 2025 - 16:05