Mercato : Jephté Kitambala va rejoindre la Tanzanie après le CHAN !

Catégorie
Image
L'avant-centre congolais, Jephté Kitambala en duel avec un défenseur kényan. [ Photo d'illustration ]
L'avant-centre congolais, Jephté Kitambala en duel avec un défenseur kényan. [ Photo d'illustration ]

Par Gratis Makabi

L'international footballeur congolais, Jephté Kitambala, va quitter l'AS Maniema Union pour s'engager avec l'Azam Football Club de Tanzanie, à l'issue du mercato estival.

Actuellement à Nairobi, où il dispute le CHAN -Championnat d'Afrique des Nations- avec les Léopards locaux de la RDC -République démocratique du Congo-, l'avant-centre de 26 ans va poser ses valises à Dar es Salam, juste après la compétition. La nouvelle a été confirmée par le nouvel entraîneur du club tanzanien, Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Le technicien congolais compte sur les atouts de l'ancien sociétaire du TP Mazembe pour chercher le titre national en Tanzanie, afin de redonner du sourire aux supporters de la team bleue et blanche de Dar es Salam.

Pour rappel, Azam FC a terminé en troisième position la saison passée en Ligi kuu Bara, derrière les intouchables, Young Africans et Simba SC, et va disputer la Coupe de la Confédération CAF cette saison. Le club espère bouger la hiérarchie dans le championnat tanzanien, et aller le plus loin possible dans la compétition interclub d'Afrique.

Fondé en 2007, Azam FC compte un championnat remporté en 2014, et une Coupe glanée en 2019. Le club a aussi remporté la Supercoupe de Tanzanie face à Young Africans, en 2016.

Mardi 5 août 2025 - 18:12