![Ibrahim Matobo et Marzouk Diakana, deux Léopards A'. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-08/IMG-20250807-WA0155_0.jpg?itok=XHvdG74K)
Par Gratis Makabi
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, s'est exprimé juste après la victoire des Léopards locaux de la RDC -République démocratique du Congo- face aux Chipolopolos Boys de la Zambie (2-0), ce jeudi 07 août 2025, au Nyayo Stadium de Nairobi, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-, qui se déroule au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie, jusqu'au 30 août prochain.
Le patron des Sports congolais s'est dit fier des Léopards A', qui remportent leur première victoire, après une première journée perdue face au Kenya.
"C'est grâce à leur détermination et leur force de caractère qu'ils ont pu triompher de la Zambie. Un immense merci à toute l'équipe pour ces efforts, qui nous rendent si reconnaissants d'avoir une jeunesse aussi talentueuse", a-t-il déclaré sur son compte X.
Après une première période stérile en buts, Ibrahim Matobo a ouvert le score pour les Congolais à la 51ème minute de jeu, sur une passe de Jephté Kitambala. Horso Mwaku a inscrit le but du break, vingt minutes plus tard, soit à la 71ème minute, après une belle combinaison entre Linda Mtange et Oscar Kabwit.
Les poulains d'Otis Ngoma obtiennent leur première victoire, après la défaite face aux Harambee Stars du Kenya (1-0), dimanche dernier, et relancent le suspense dans le groupe, avec 3 points, à égalité avec le Maroc et le Kenya.
Les Fauves congolais vont croiser les Palancas Negras d'Angola, jeudi 14 août prochain, à 18h00', avant d'affronter les Lions de l'Atlas du Maroc, dimanche 17 août 2025, à 13h00'.