Football: VClub reprend ses activités ce lundi, Farid Ouedraogo quitte le club !

Catégorie
Image
Le gardien Burkinabé, Farid Ouedraogo, et deux joueurs de l'AS VClub. [ Photo d'illustration ]
Le gardien Burkinabé, Farid Ouedraogo, et deux joueurs de l'AS VClub. [ Photo d'illustration ]

Par Gratis Makabi

Après une saison 2024-2025 décevante, l'AS Vita Club de Kinshasa reprend les entraînements, ce lundi 11 août 2025, au Stade Père Raphaël de la Kethule, dans le but d'affûter ses armes pour la saison sportive 2025-2026. La séance va débuter à 16h00, heure locale.

D'après un communiqué du club, cette séance est réservée aux invités. Tout le groupe ( anciens et nouveaux) va reprendre, dans une semaine, soit le 18 août prochain.

Pendant ce temps, le capitaine de l'équipe, le gardien Burkinabé Farid Ouedraogo, s'est engagé officiellement avec le club soudanais de Al Hilal Omdurman, après de très longs mois chez les moscovites.

L'AS Vita Club de Kinshasa a officialisé la signature du milieu offensif, Diakana Marzouk, et celle du milieu récupérateur, Mungomba Zita, tous les deux en provenance du DCMP -Daring Club Motema Pembe-. Les deux anciens immaculés sont engagés avec le club rival jusqu'en 20230.

Après avoir fini 8ème en championnat national, et éliminé au deuxième tour de la 59ème édition de la Coupe du Congo, le club vert et noir de Kinshasa veut à tout prix retrouver le sommet du football congolais, dès la saison sportive 2025-2026. Il a aussi recruté l'ailier gauche, Nathan Katona, et le milieu offensif, Caleb Bwanondo, respectivement anciens de l'AC Kratos, et du TP les Croyants.

Pour rappel, l'AS VClub a officialisé récemment l'arrivée de l'entraîneur franco-tunisien, Ben Jabria Saber, et de plusieurs joueurs dont Diakana Marzouk et Zito Mungomba, tous les deux anciens du DCMP -Daring Club Motema Pembe-.

Lundi 11 août 2025 - 09:36