
Par Gratis Makabi
Le sélectionneur adjoint de l'équipe nationale A' de la RDC -République démocratique du Congo-, Daoula Lupembe, s'est montré confiant pour la rencontre qui va opposer sa sélection à celle de l'Angola, jeudi 14 août 2025, au Moi international Kasarani de Nairobi, dans le cadre de la troisième journée du groupe A de la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-, qui se déroule au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie, jusqu'au 30 août prochain.
Présenté en conférence de presse d'avant-match, ce mercredi 13 août, aux côtés d'Oscar Kabwit, le collaborateur d'Otis Ngoma a fait savoir que son équipe ne jure que sur la victoire face aux Palancas, pour mieux se positionner avant le choc contre le Maroc.
"On ne parle pas de l'élimination et de la qualification, de telle ou telle autre équipe. Nous essayons de transmettre ce que nous avons aux joueurs, nous trouvons de mots pour les motiver", a-t-il déclaré devant la presse.
De son côté, Oscar Kabwit Tshikomb a révélé que le groupe est serein et prêt d'aligner une nouvelle victoire, après celle face à la Zambie.
Il est à noter que le coup d'envoi de la rencontre RDC -Angola sera donné à 18h00', heure de Kinshasa. Et la sélection congolaise occupe provisoirement la 4è place du groupe A avec 3 points, en égalité avec le Maroc, et juste derrière le Kenya et l'Angola, qui comptent respectivement 7 et 4 unités.