
Par Gratis Makabi
L'international footballeur congolais, Horso Mwaku, s'est engagé officiellement avec le club tanzanien de Singida Blacks Stars, ce mercredi 13 août 2025, dans le cadre du mercato estival.
Actuellement à Nairobi, où il dispute le CHAN -Championnat d'Afrique des Nations- avec les Léopards locaux de la RDC -République démocratique du Congo-, l'avant-centre de 21 ans quitte le FC Saint-Éloi Lupopo après plus de deux ans de loyaux services, et va poser ses valises à Dar es Salam, juste après la compétition.
Horso Mwaku rejoint la Tanzanie, quelques jours après la signature de l'attaquant de l'AS Maniema Union, Jephté Kitambala, à Azam Football Club. Ce dernier évoluera sous les commandes du technicien congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange.
Pour rappel, Singida Blacks Stars a été fondé en 2010 par Robert Matano. C'est un club basé dans la région de Manyara, et a terminé 4ème la saison dernière en NBC Premier League, la première division de la Ligue tanzanienne de football, derrière Young Africans, Simba SC, et Azam FC.