![Le capitaine Miché Mika, le sélectionneur Otis Ngoma, et le ministre Didier Budimbu, à Nairobi. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-08/IMG-20250814-WA0011.jpg?itok=G1SfX1t5)
Par Gratis Makabi
Les Léopards locaux de la RDC -République démocratique du Congo- ont été agréablement surpris par la visite inopinée du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, à la veille de leur troisième match face aux Palancas Negras d'Angola, ce jeudi 14 août 2025, au Moi international Kasarani de Nairobi, comptant pour la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-.
Le ministre Didier Budimbu a partagé un repas avec eux, dans la soirée du mercredi 13 août, et leur a rappelé le soutien dont ils bénéficient du Président de la République et de l’ensemble des Congolais. Il leur a demandé, comme il l’ont fait contre la Zambie, de gagner ce match, pour marquer un pas important vers les quarts des finales.
«Le Gouvernement que dirige la première ministre Judith Suminwa a mis toutes les batteries en marche concernant vos primes de match. Ma présence ici est la preuve que le Gouvernement est avec vous et vous apporte la motivation nécessaire, pour que vous alliez jusqu’au bout de cette aventure. Et de belles surprises vous attendent encore en cas de victoire finale. Faites le boulot sur le terrain, pour donner du plaisir aux Congolais qui vous soutiennent ici à Nairobi et ailleurs, et nous, nous ferons le reste», leur a-t-il dit.
Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre RDC - Angola sera donné à 18h00', heure de Kinshasa. Et la sélection congolaise occupe provisoirement la 4è place du groupe A, avec 3 points, en égalité avec le Maroc, et juste derrière le Kenya et l'Angola, qui comptent respectivement 7 et 4 unités.