
Par Gratis Makabi
La FIFA -Fédération Internationale de Football Association- a dévoilé, mardi 19 août 2025, les officiels de la rencontre qui va opposer les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, aux Lions de la Teranga du Sénégal, le mardi 09 septembre prochain, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 8ème journée des éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026. Le coup d'envoi sera donné à 17h00, heure locale.
C'est un quatuor arbitral somalien qui sera aux commandes. Omar Abdulkadir Artan sera l'arbitre central de la partie, et sera assisté par ses compatriotes Hamza Hagi Abdi et Mahad Ali Mahamud. Ahmed Hassan Hussein sera le quatrième officiel, tandis que la tâche du commissaire au match est quant-à elle accordée au congolais de Brazzaville, Jean-Médard Kossa.
Il est à noter que les Fauves congolais seront reçus par les sud-soudanais, quatre jours plus tôt à Juba, dans le cadre de la 7ème journée de ces éliminatoires. Cette rencontre sera arbitrée par le zimbabwéen, Brighton Chimene.
Pour rappel, la RDC est en tête du groupe B, avec 13 points, juste devant le Sénégal et le Soudan, qui en compte 12 chacun. Le grand Congo espère remporter ces deux rencontres pour prendre une belle option pour la qualification au prochain mondial, plus de 50 ans après sa première et dernière participation.