RDC : le gouvernement promet du soutien aux familles de 6 joueuses du FC Gillette décédées à Béni !

Catégorie
Image
L'entraîneure, Sisca Kombi et quelques joueuses du FC Gillette de Beni. [Photo d'illustration]
L'entraîneure, Sisca Kombi et quelques joueuses du FC Gillette de Beni. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, a présenté, au nom du gouvernement congolais, ses condoléances aux familles de l'entraîneure et six joueuses du FC Gillette décédées, dimanche 17 août 2025, à Beni, des suites d'un accident de la route.

Dans une publication faite, ce mardi 19 août, sur son compte X, le patron du sport congolais, s'est montré solide, et s'est engagé à apporter du soutien aux familles éprouvées.

"Le décès de six de nos jeunes joueuses de football dans ce tragique accident de la route à Beni nous laisse le cœur brisé. Ces filles représentaient l'avenir et la passion de notre sport, et leur perte est un deuil immense pour toute la nation. Au nom du ministère et en mon nom personnel, j'exprime mes plus sincères condoléances aux familles, aux coéquipières et à toute la communauté sportive", a-t-il indiqué.

Pour rappel, la délégation féminine du club revenait d’un match amical à Lume (Nord-Kivu) face à l’équipe de Jolie-Dame, le véhicule transportant les joueuses a rencontré un accident sur la route nationale numéro 4 sur le chemin de retour à Beni, finissant sa route dans une rivière. Parmi les 6 joueuses décédées, il y a la gardienne Déodate Naomie Lembe, Esther Ndina, Merille Mughole, Kabebe, et Germaine, Georgine Mateke Bamba.

Mardi 19 août 2025 - 16:19