Par Gratis Makabi
L'ancien défenseur du FC Barcelone, Daniel Alves s'est décidé de refaire sa vie en servant Dieu, quelques mois après sa sortie de prison où il a passé 14 mois de détention.
Accusé de viol avant d'être acquitté en mars dernier, le brésilien de 42 ans a été aperçu en train de prêcher au sein d'une église de Gérone, en Espagne où il dit avoir "conclu un pacte avec Dieu".
"Au milieu des turbulences, au milieu de la tempête, il y a toujours un messager de Dieu. Et ce messager, au pire moment de ma vie, m'a recueilli, m'a emmené à l'église pour le chemin, et aujourd'hui je suis en chemin grâce à lui. Prenez les choses de Dieu au sérieux, j'en suis la preuve vivante", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Daniel Alves a évolué au sein du FC Barcelone entre 2008 et 2016, puis 2021 et 2022. Il est aussi passé par plusieurs autres clubs européens, au nombre desquels le FC Séville, la Juventus Turin, et le Paris Saint-Germain.
Il a glané plusieurs grands trophées à l'issue de son parcours au FC Séville, au FC Barcelone, à la Juventus Turin, et au Paris Saint-Germain. Il s'agit entre autres de 3 Ligue des Champions, 2 Ligue Europa, 4 Super coupe d'Europe, 6 Liga espagnole, 1 Seria A italienne, 2 Ligue 1 française, et d'autres titres nationaux.