Par Gratis Makabi
De retour aux États-Unis après un bref séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités du 50 ème anniversaire du "combat du siècle " entre Mohammed Ali et Georges Foreman, la légende de boxe américaine Mike Tyson s'est dit marqué par l'enthousiasme de la population et veut retourner en RDC -République démocratique du Congo-, dans les tout prochains jours.
L'ancien champion du monde de la boxe s'est dit reconnaissant d'avoir rencontré le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi et son séjour à Kinshasa, capitale de la RDC était magnifique.
"Mon voyage au Congo a été une expérience qui a changé ma vie. Les gens là-bas sont magnifiques ! J'ai hâte d'y retourner. Je suis très reconnaissant d'avoir rencontré le Président", a-t-il déclaré sur ses comptes réseaux sociaux.
Pour rappel, Mike Tyson a été reçu par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dimanche 19 octobre 2025 à la cité de l’Union Africaine, dans cadre des échanges liés à l'organisation ces festivités. Au sortir de cet entretien d'une heure avec le chef de l'État, le boxeur américain a fait savoir qu'ils ont parlé de la vie en général et des quelques projets à réaliser, et a promis de revenir au pays dans les jours avenirs.