Football : le gouvernement prévoit d'acheter près de 11.000 chaises pour remettre le Stade des Martyrs en bon état !

Catégorie
Image
Le stade des Martyrs. [Photo d'illustration]
Le stade des Martyrs. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Après les actes de vandalisme perpétrées par quelques individus, suite à la défaite des Léopards face aux Lions de la Teranga du Sénégal (2-3) mardi 09 septembre dernier, dans le cadre de la 8ème journée des éliminatoires de la 23ème édition de Coupe du Monde 2026, les autorités de la RDC -République démocratique du Congo- ont ésolu de remettre le Stade des Martyrs en bon état.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux en avançant un bilan de 25.000 sièges détruits, nos confrères de la radio Top Congo ont indiqué fait savoir qu'il s'agit plutôt de 12.000 sièges saccagés. Ce media relève que le Stade des Martyrs a un réservoir de 1.100 chaises, et le gouvernement devra en acheter 10.900.

Ces chaises devraient être placées avant l'affiche de la 10ème journée de ces éliminatoires, qui va opposer les Fauves congolais aux Crocodiles du Nil du Soudan, au mois d'octobre prochain, au Stade des Martyrs.

Pour rappel, le Ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a présidé, jeudi 11 Septembre dernier dans la salle des conférences du stade des Martyrs, une réunion d'évaluation avec les parties prenantes du comité d'organisation du match RDC- SÉNÉGAL. Lors de la dite réunion, plusieurs observations ont été soulevées et des pistes de solutions proposées pour éviter une fois de plus ce genre des casses au stade des martyrs 

Dans le volet sécuritaire, Il a été proposé comme solution, le renforcement de la clôture du Stade des Martyrs, la formation des stadiers, et la professionnalisation du système de vente et contrôle des billets pour l'accès au stade.

Lundi 15 septembre 2025 - 09:32