Sébastien Desabre sur l'affiche Togo-RDC : "il faut absolument qu'on s'impose, on a des joueurs capables de répondre à des différents scénarios"

Catégorie
Image
Le Sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre.
Le Sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre.

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, Sébastien Desabre, s'est montré confiant pour la rencontre, qui opposer les Léopards aux Eperviers du Togo, ce vendredi 10 octobre 2025, au Stade de Kégué à Lome, en match comptant pour 9ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la 23ème édition de Coupe du Monde des Nations, prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026.

En conférence de presse d'avant-match, le technicien français, a fait savoir que ses poulains ont l'obligation de s'imposer dans cette rencontre pour rester au contact du Sénégal et se bien positionner en vue d'une place aux barrages.

"Il faut absolument qu'on s'impose, on a des joueurs très offensifs, rapides et costauds. On a un bloc qui est capable de répondre à des différents scénarios. Et voilà on va monter ça en place. Et puis après, on verra le rapport de force qui va s'installer, comme je l'ai dit, le Togo est une bonne équipe", a-t-il déclaré.

Il est à noter qu'après le match face aux Éperviers du Togo, les Fauves congolais recevront les Crocodiles du Nil du Soudan, mardi 14 octobre prochain , au Stade des Martyrs, dans le cadre de la dernière journée. Le coup d'envoi sera donné à 20h00, heure locale.

Pour rappel, la RDC occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 16 points, juste derrière le Sénégal qui en compte 18. À défaut d'une qualification directe pour le mondial, le grand Congo devra gagner ces deux matchs pour finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes afin de se qualifier en barrages.

Étiquettes
Vendredi 10 octobre 2025 - 12:11