Éliminatoires mondial 2026 : "On connaît la pression mais le plus important c'est battre le Soudan pour se qualifier en barrages" Sébastien Desabre

Catégorie
Image
Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, et le défenseur central Dylan Bantubinsika, au Stade des Martyrs.
Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, et le défenseur central Dylan Bantubinsika, au Stade des Martyrs.

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, Sébastien Desabre, s'est montré confiant pour la rencontre, qui va opposer les Léopards aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce mardi 14 octobre 2025, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour 10ème et dernière journée des éliminatoires de la 23ème édition de Coupe du Monde des Nations, prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026.

En conférence de presse d'avant-match, le technicien français indiqué que " les Fauves congolais connaissent la pression mais le plus important est de battre les soudanais pour se qualifier en barrages".

"On connaît le contexte, le terrain, et la pression. Il faudra être rigoureux, disciplinés et efficaces. Le plus important, c’est de prendre les trois points demain. On sait très bien que demain, il faudra gagner pour continuer notre route vers la Coupe du Monde. Les joueurs sont prêts, concentrés et conscients de l’enjeu", a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : "On a réalisé de bons résultats à l’extérieur, ce qui prouve notre progression. Maintenant, à domicile, il faut confirmer. Si on gagne, on peut encore espérer décrocher directement la qualification. On doit rester dans la continuité de notre travail".

Pour rappel, la RDC occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 19 points, juste derrière le Sénégal qui en compte 21. À défaut d'une qualification directe pour le mondial, le grand Congo devra battre le Soudan pour finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes afin de se qualifier en barrages.

Étiquettes
Lundi 13 octobre 2025 - 16:59