
Par Gratis Makabi
Arrivé au terme de son séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire du combat dit du siècle entre Muhammad Ali et George Foreman, la légende de la boxe américaine Mike Tyson a été reçu par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dimanche 19 octobre 2025, à la cité de l’Union africaine, dans le cadre des échanges liés à l'organisation de ces festivités.
Au sortir de cet entretien d'une heure avec le Chef de l'État, Mike Tyson a fait savoir qu'ils avaient parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser, et il a promis de revenir au pays dans les jours à venir.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le Président de la République Félix Tshisekedi », s’est exclamé la légende Tyson, qui a ajouté que « c’est une très belle expérience ».
Pour rappel, plusieurs activités sont programmées à Kinshasa dans le cadre du 50ème anniversaire du combat du siècle "Rumble in the Jungle", qui avait opposé Muhammad Ali à George Foreman, au stade Père Raphaël de la Kethule, ancien stade du 20 mai.
La superstar de la rumba congolaise, Fally Ipupa, et d'autres artistes vont agrémenter un festival de musique avant la tenue d'un grand combat de boxe, qui aura lieu au stade Tata Raphaël, désormais appelé "stade Ali-Foreman". L'événement aurait dû se dérouler en 2024, mais il a été repoussé en 2025 pour des raisons logistiques.