Par Don Benjamin Makolo
L'ancien capitaine des léopards congolais Yousouf Mulumbu s'est affiché optimiste pour une victoire de la République démocratique du Congo dans un duel des fauves devant la sélection nationale du Cameroun jeudi 13 novembre 2025 au Maroc, un match décisif pour une pôle position dans les barrages de la coupe du monde 2026.
Dans une vidéo parue dans les réseaux sociaux mercredi 12 novembre courant, l'ancien milieu de terrain congolais pense que les léopards ont les armes pour renverser les lions indomptables. « Ça va être très dur, ça va être très intense, mais au niveau de la motivation des joueurs, je n’ai absolument aucun doute. Sans manquer de respect au Cameroun, je pense que c’est le meilleur moment pour les affronter », a-t-il lâché.
Face à l'adversité entre la sélection camerounaise et celle de la République démocratique du Congo et la force en présence chez les camerounais, Mulumbu exhorte les congolais à plus considérer les potentialités que regorge la tanière des congolais. « On a aussi nos armes à nous. Il ne faut pas seulement regarder l’adversaire. Il faut également se focaliser sur nous, sur nos forces » ajoute-t-il.
L'ancien capitaine des léopards Yousouf Mulumbu a tout de même profité de mettre en valeur les qualités transformées en forces de l'équipe dirigée par le technicien français Sébastien Desabre. « Une belle assise défensive, avec des joueurs super talentueux offensivement. On a les arguments pour aller embêter cette équipe du Cameroun pour ces barrages-là. Je suis 100% positif sur les chances qu’on a de le faire », conclut-il.