Breaking News

Match RDC-Cameroun: la FIFA conditionne l'accès au stade par la présentation d'une pièce d'identité

Catégorie
Image
Quelques Léopards de la RDC au Stade El Barid de Rabat. [Photo d'illustration]
Quelques Léopards de la RDC au Stade El Barid de Rabat. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

La FIFA -Fédération Internationale de Football Association- gratifie les amoureux du ballon rond pour l'affiche qui va opposer les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- aux Lions Indomptables du Cameroun, ce jeudi 13 novembre 2025 au Stade El Barid de Rabat, comptant pour les demi-finales des barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026

La rencontre est prévue à 20h00, heure de Kinshasa.

D'après plusieurs sources, la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association- 

conditionne l’aaccès au stade par la présentation d’une pièce d’identité.

"C'est l'information qu'on nous a donnée", déclare un membre de la cellule de communication de l'instance faîtière du football congolais.

De son côté, le Journaliste Anthony Pla a révélé qu'une autorité sportive de la RDC lui a dit qu'il n'y aura pas de billeterie pour ce match, et que la diaspora congolaise du Maroc peut venir en masse pour soutenir les Fauves congolais.

Pour rappel, les Congolais veulent à tout prix battre les Camerounais dans ce duel, 27 ans après leur dernière victoire chez les A. La RDC reste sur une série de 12 matchs sans victoires, dont 8 défaites face au Cameroun, au 21ème siècle.

Le dernier succès de la RDC face au Cameroun rémonte de la CAN Burkina Faso 1998. Les Congolais avaient battu les Camerounais (1-0) en quarts de finale, grâce à un but inscrit par Jerry Tondelua, à la 30ème minute de jeu.

Jeudi 13 novembre 2025 - 11:24