Breaking News

RDC–Cameroun : Chancel Mbemba brise 27 ans de malédiction et propulse les Léopards vers un choc contre le Nigeria aux barrages du Mondial 2026

Catégorie
Image
Fiston Mayele, Chancel Mbemba, et Joris Kayembe en pleine célébration d'un but. [Photo d'illustration]
Fiston Mayele, Chancel Mbemba, et Joris Kayembe en pleine célébration d'un but. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- se sont imposés devant les Lions Indomptables du Cameroun (1-0), ce jeudi 13 novembre 2025 au Stade El Barid de Rabat, dans le cadre de demi-finales des barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026.

Après une première période nulle et vierge, le capitaine congolais Chancel Mbemba Mangulu marque le but de la victoire à la 93ème minute de jeu, et met fin aux 27 ans de mariage Cameroun-RDC.

Les Congolais ont réussi à battre les Camerounais dans ce duel, 27 ans après leur dernière victoire chez les A. La RDC restait sur une série de 12 matchs sans victoires, dont 8 défaites face au Cameroun, au 21ème siècle.

Le dernier succès de la RDC face au Cameroun remontait à la CAN Burkina Faso 1998. Les Congolais avaient battu les Camerounais (1-0) en quarts de finale, grâce à un but inscrit par Jerry Tondelua, à la 30ème minute de jeu.

 Les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Supers Eagles du Nigeria, dimanche 16 novembre prochain, en finale de ces barrages continentaux zone Afrique.

Jeudi 13 novembre 2025 - 22:40