Par Gratis Makabi
Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- vont affronter les Super Eagles du Nigeria, ce dimanche 16 novembre 2025 au Stade Prince Moulay Hassan de Rabat, en finale des barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026. La rencontre est prévue à 20h00, heure de Kinshasa.
Les Congolais veulent à tout prix battre les Nigérians dans ce duel, 10 ans après leur dernière victoire chez les A. La RDC reste sur une série de 3 victoires en 6 matchs livrés face au Nigeria depuis la création du football.
Le dernier succès de la RDC face au Nigeria (2-0) remonte d'un match amical disputé jeudi 8 octobre 2015 au stade de la Cité de l’Oie à Visé, en Belgique. Les deux buts congolais ont été marqués par Dieumerci Mbokani (7’) et Jordan Nkololo (31’).
Pour rappel, les Fauves congolais ont battu les Lions Indomptables du Cameroun (1-0), jeudi dernier, grâce à un but inscrit par le capitaine Chancel Mbemba Mangulu, dans les ultimes minutes de la rencontre. Les Congolais ont mis fin à la malédiction contre les Camerounais, 27 ans plus tard.