Breaking News

Football : un ancien défenseur d'Anderlecht rêve de rejoindre la tanière des Léopards de la RDC !

Catégorie
Image
Thierry Lutondo et son ancien coéquipier d'Anderlecht Vincent Kompany. [Photo d'illustration]
Thierry Lutondo et son ancien coéquipier d'Anderlecht Vincent Kompany. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le footballeur belgo-congolais de RAAL La Louvière, Thierry Lutondo a exprimé son désir de rejoindre l'équipe nationale de la RDC (République démocratique du Congo), à un mois de la phase finale de la prochaine CAN (Coupe d'Afrique des Nations) et à 4 mois de la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.

Interrogé par nos confrères de la RTBF, l'ancien sociétaire d'Anderlecht a révélé son rêve de rejoindre la tanière des Léopards de la RDC et a livré un témoignage vibrant, sincère et puissant sur son rapport à son pays d’origine.

« Franchement, le Congo est la plus belle chose qui me soit arrivée. Mon rêve, c’est de jouer en Sélection. Là, ils vont jouer les barrages pour la Coupe du Monde, vous imaginez ? » s'interroge-t-il.

Le défenseur de 25 ans indique que son choix est désormais clair, celui de représenter et défendre les couleurs du pays de ses ancêtres dans les quatre coins du monde. « Avant d’aller sur place cet été, j’hésitais encore mais là c’est clair : mon pays, c’est là-bas ! » conclut-il.

Pour rappel, la FIFA (Fédération Internationale du Football Association) a procédé, jeudi 20 novembre dernier, au tirage au sort des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026 prévus entre le 26 et le 31 mars prochain au Mexique. Mieux classée grâce à sa position au classement FIFA, la RDC va affronter la Jamaïque ou la Nouvelle-Calédonie, le 31 mars prochain en finale de ces barrages.

Lundi 24 novembre 2025 - 15:24