Claude Leroy : 'j'ai été contacté pour devenir sélectionneur de la Jamaïque mais j'ai refusé pour éviter les problèmes avec les Congolais"

Catégorie
Image
L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Claude Leroy au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]
L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Claude Leroy au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Claude Leroy, a refusé l'offre d'entraîner les Reggae Boyz de la Jamaïque lors des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026. Au cours de l'émission Talents d'Afrique diffusée sur Canal+sport, le technicien français a révélé qu'il a refusé cette opportunité pour éviter les problèmes avec les Congolais.

En tant qu'ancien sélectionneur des Léopards, il n'a pas voulu empêcher la RDC de se qualifier pour la phase finale du prochain mondial face à la Jamaïque, qui est le probable adversaire du Grand Congo. Rudolph Speid assure actuellement l'intérim à la tête du staff technique de la sélection jamaïcaine, en remplacement de Steve McClaren, qui a démissionné la semaine dernière.

La Jamaïque compte plusieurs joueurs qui évoluent dans les différents championnats anglais. Il s'agit entre entre autres de Rico Henry, Léon Bailey, Michail Antonio, Demarai Gray, Ethan Pinnock, Isaac Hayden et Bobby Reid.

Pour rappel, la FIFA a procédé, le 20 novembre dernier, au tirage au sort des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026, prévus entre le 26 et le 31 mars prochain au Mexique. Mieux classée au classement FIFA, la RDC affrontera la Jamaïque ou la Nouvelle-Calédonie le 31 mars prochain en finale de ces barrages.

Mardi 25 novembre 2025 - 07:38