Par Gratis Makabi
L'arbitre central sud-africain Abongile Tom a été désigné pour officier le match opposant les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) aux Guépards du Bénin, mardi 23 décembre 2025 au stade Al Barid de Rabat, pour la première journée du groupe D de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le coup d'envoi sera donné à 13h30, heure de Kinshasa.
Cet arbitre bien connu du public congolais sera au centre des débats pour ce choc où les poulains de Sébastien Desabre devront faire parler leur talent et leur détermination. La dernière fois qu'Abongile Tom a sifflé un match de la RDC remonte aux quarts de finale de la CAN Côte d'Ivoire 2023, face aux Pharaons d'Égypte.
Après la rencontre face aux Béninois, les Fauves Congolais vont défier les Lions de la Teranga du Sénégal, samedi 27 décembre à Tanger, avant de retourner à Rabat pour affronter les Zèbres du Botswana, trois jours plus tard.