CAN Maroc 2025 : « Nous savons les mettre en difficulté », Sébastien Desabre avant d’affronter le Sénégal

Catégorie
Image
Le Sélectionneur des Léopards congolais, Sébastien Desabre en conférence de presse. [Photo d'illustration]
Le Sélectionneur des Léopards congolais, Sébastien Desabre en conférence de presse. [Photo d'illustration]

Par Don Benjamin Makolo 

À la veille du choc entre la RDC et le Sénégal prévu, ce samedi 27 décembre 2025, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé en conférence de presse, avec assurance et lucidité.

Revenant sur la dernière confrontation entre les deux équipes lors des éliminatoires du Mondial 2025, le technicien français a souligné les progrès du Sénégal, tout en affirmant que son équipe est l’une des rares à avoir réellement mis les Lions de la Teranga en difficulté ces dernières années.

« Le Sénégal a pas mal évolué depuis notre première rencontre à Dakar, surtout sur le plan technique avec ses individualités, mais il y a des failles à exploiter dans cette équipe, ce qu'on va essayer de faire demain. Le Sénégal n’a encaissé que 4 buts en 32 matchs, dont 3 contre mon équipe », a-t-il déclaré.

Desabre a également insisté sur la performance des Léopards lors de leur dernier affrontement.

« Je pense qu’il n’y a quand même pas beaucoup d’équipes qui ont mis le Sénégal en difficulté comme nous l’avons fait depuis trois ou quatre ans. Nous sommes, je crois, l’équipe qui les a le plus clairement bousculés, notamment lors de la première mi-temps de notre match. À nous maintenant de produire deux mi-temps de ce niveau », a-t-il renchérit. 

Avec concentration, humilité et détermination, la RDC se prépare avec ambition à affronter l’un des favoris de la compétition.

Vendredi 26 décembre 2025 - 14:15