Breaking News

Paris Brunner convoqué chez les U21 allemands : « Il va prendre le temps de réfléchir, puis nous verrons en novembre ce que cela donnera », Sebastien Desabre

Catégorie
Image
Paris Brunner sous les couleurs de AS Monaco
Paris Brunner sous les couleurs de AS Monaco

Par Don Benjamin Makolo

Paris Brunner figure désormais sur la liste de l’équipe d’Allemagne U21. L’attaquant de l’AS Monaco a été convoqué pour la première fois par Antonio Di Salvo, sélectionneur des Espoirs allemands, pour les trois prochaines rencontres des éliminatoires de l’Euro U21 2027. Le DFB a officialisé cette sélection, ce vendredi 18 septembre, quelques heures après la conférence de presse de Sébastien Desabre à Kinshasa.

Dans la matinée, avant la publication de la liste allemande, le sélectionneur des Léopards avait évoqué les démarches entreprises auprès de la famille du jeune attaquant monégasque.

« Nous sommes allés voir les parents pour discuter », a expliqué Sébastien Desabre, précisant que la RDC entend poursuivre les échanges sans exercer de pression sur le joueur.

« Mais nous ne voulons pas lui mettre la pression. Il est attaché au Congo, tout comme à l’Allemagne », a poursuivi le technicien français, reconnaissant ainsi le lien de Brunner avec ses deux pays d’attache.

Le joueur de 20 ans, qui a jusqu’à présent évolué dans les sélections de jeunes allemandes, doit désormais prendre le temps de réfléchir à son avenir international.

« Il a effectué ses premières sélections avec l’Allemagne. Il va prendre le temps de réfléchir, puis nous verrons en novembre ce que cela donnera… », a ajouté Desabre.

La convocation annoncée vendredi par Antonio Di Salvo intervient donc dans ce contexte. Paris Brunner fait partie des sept nouveaux joueurs appelés chez les U21 allemands pour les trois dernières rencontres qualificatives contre la Lettonie, Malte et la Géorgie. Cette sélection constitue sa première convocation à ce niveau.

Pour la RDC, cette convocation ne signifie pas, à ce stade, que Paris Brunner a définitivement renoncé aux Léopards. Le dossier reste ouvert et le joueur doit encore se déterminer sur la sélection avec laquelle il souhaite poursuivre sa carrière internationale. Comme l’a indiqué Sébastien Desabre, le rendez-vous est désormais fixé à novembre pour voir quelle orientation prendra finalement l’attaquant de l’AS Monaco.

Vendredi 18 septembre 2026 - 21:37