Par Gratis Makabi
Les Léopards Espoirs de la République démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés face aux Mourabitounes Espoirs de la Mauritanie (1-0), ce lundi 28 septembre 2026, à Nouakchott, à l'occasion de la manche aller du premier tour des qualifications pour la CAN U23 prévue l'année prochaine en Égypte.
Les Mauritaniens ont trouvé la faille dans le premier quart d'heure et prennent ainsi une courte avance avant la manche retour.
Pourtant dominateurs dans le jeu, les poulains de Guy Bukasa ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Un manque de réalisme offensif qui leur coûte cher dans cette première manche.
Les Fauves congolais auront la chance de renverser la vapeur, le lundi 6 octobre prochain au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à l'occasion du match retour. En cas de qualification, Jules Ahoka et ses coéquipiers défieront les Super Eagles du Nigeria au prochain tour.