AFRIMA Awards 2021 : nominée pour la première fois, Rebo Tshulo part favorite !

Catégorie
Image
La chanteuse congolaise, Rebo Tshulo.
La chanteuse congolaise, Rebo Tshulo.

Par Gratis Makabi

L'artiste musicienne, Rebo Tshulo est nominée dans la catégorie "Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale" au prix AFRIMA prévu, du 19 au 21 novembre 2021 à Lagos, au Nigeria.

Nominée pour la première depuis le début de sa carrière professionnelle, la chanteuse congolaise sera en course avec Edmazia Mayembe, Charlotte Dipanda et tant d’autres noms féminins de la musique africaine.

Rebo Tshulo part donc favorite, d'autant plus que sa chanson "Mbote" cartonne depuis sa sortie en septembre 2020, sans compter le morceau "No No" en collaboration avec Innos'b qui est dans le bac depuis le mois de juillet dernier.

Déborah de son vrai nom,  est devenue sans doute la chanteuse congolaise la plus populaire depuis la sortie de sa toute première chanson "Ni nani" en 2017, ainsi que Biloko sortie en décembre 2019.

Il sied de noter que, plusieurs chanteurs congolais sont nominés dans les différentes catégories de cette édition, notamment Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa, Gims, Dadju et Innos'b.