Musique : le concert de Fabregas à Double Mixte de Lyon annulé suite aux menaces des combattants (document)

Catégorie
Image
L'affiche du concert du chanteur Fabregas au Centre des congrès Double Mixte de Lyon.
L'affiche du concert du chanteur Fabregas au Centre des congrès Double Mixte de Lyon.

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien congolais, Fabregas ne se produira plus, le samedi 13 novembre 2021, au Centre des congrès Double Mixte de Lyon, en France, comme ça été programmé.

D'après l'extrait du registre des arrêtés du maire de Villeurbanne, l'espace Double Mixte a signalé recevoir des menaces depuis la programmation du concert du chanteur congolais.

"Vu les observations écrites transmises par la préfecture du Rhône, le 05 novembre dernier, faisant état d'un risque grave de troubles à l'ordre public en cas de tenue du concert", peut-on lire sur le document.

Et le maire de la ville de Villeurbanne de poursuivre : "Considérant que ce concert s'inscrit dans le contexte politique particulièrement tendu entre partisans et opposants au régime en place en République Démocratique du Congo".

Il a, en outre, fait référence à la production de Fally Ipupa, organisée, le 28 février 2020, à l'Accord Hôtels Arena à Paris. Selon le maire, ce concert a été émaillé de troubles graves à l'ordre public.

Il sied de rappeler que, plusieurs prestations scéniques des artistes congolais ont été récemment annulées pour raisons de sécurité ou soit de la crise sanitaire dont celle de 

 Werrason qui devrait se produire au Zenith de Paris.