
Par Gratis Makabi
Les masques de "Tokooos 2 Gold" de l'artiste musicien Fally Ipupa, tombent de plus en plus. Après la date de sa sortie, fixée au 25 février 2022, l'on connait désormais les noms des musiciens ayant collaboré avec Fally Ipupa dans cet album. Il s'agit de 5 grandes figures de la musique afro-urbaine.
Sur sa page Facebook officielle, le chanteur congolais de 44 ans a révélé les noms des ces artistes ayant marqué de leur empreinte son 3ème opus urbain. Il s'agit notamment de Niska, Leto, Guy2Bezbar, Youssoupha et Youssou N'Dour.
"Tokooos 2 Gold", dans les bacs incessamment, est le troisième album urbain de l'Aigle, après "Tokooos 1" et "Tokooos 2". La sauce de cet album est faite à base des rythmes urbains, mélangées au son de R&B, de Rumba, d'Afripop, Zouk et de Rap.
15 titres inédits sont au menu de l'opus, parmi lesquels Chérie Coco, Sugar daddy, Migrants de rêve, Changer. Les différents morceaux sont déjà disponibles en précommande sur des plateformes de téléchargement.
Le premier album urbain de Fally Ipupa, Tokooos 1, est sorti le 07 juillet 2017. Il a été composé de 18 titres, entre autres Ninja, Kinama, Na lingi ye, Yakuza, Mannequin, Guerrier et Bad boy. Cet album a connu la participation de R-Kelly, Booba, MHD, Naza, KBlack, Shay et Aya Nakamura.
Le deuxième, "Tokooos 2", a été largué le 18 décembre 2020. Dans cette œuvre, l'on retrouve 16 titres, parmi lesquels Likolo avec Ninho, Juste une fois avec Matt Pokora, Oza yanga avec Nasa, Un coup avec Dadju.