Film documentaire de Ferré Gola : META considère l'artiste comme "une véritable icône de la Rumba congolaise"

Catégorie
Image
L'artiste musicien congolais, Ferré Gola
L'artiste musicien congolais, Ferré Gola

Par Gratis Makabi

L'entreprise META a dévoilé, ce mardi 24 mai 2022, un film documentaire de l'artiste musicien congolais Ferré Gola, dans le cadre de la 2ème édition sa campagne dénommée "Made by Africa Loved by the World".

Dans ce film documentaire de près de 3 minutes, l'entreprise américaine vante les qualités et prouesses du chanteur âgé de 46 ans depuis le début sa carrière en solo.

"Nous sommes ravis de présenter Ferre Gola Le Padre, un artiste primé de la RDC avec une renommée internationale et une série de performances dans le monde. Depuis qu'il est devenu solo en 2006, il a vendu des centaines de milliers d'exemplaires d'albums dans le monde et continue de braquer les projecteurs sur la musique africaine", a-t-elle indiqué. 

Et META d'ajouter : "Ferré est une véritable icône de la rhumba congolaise et de la vibrante scène musicale africaine".

Notons que, Ferré Gola est sur la liste des huit talents africains retenus pour la deuxième édition de "Made by Africa ; Loved by the World", une campagne qui met en lumière les talents africains qui font leur marque à travers le monde.

Sur cette liste l'on retrouve les créateurs, innovateurs et entreprises africains dont les voix, les histoires et les talents sont appréciés par des millions de personnes à travers le monde.

Rappelons que, le nom de l’entreprise Facebook est devenu META mais le nom de l’application reste Facebook.