Culture : la chanteuse Joyce Kaj lance son nouveau clip vidéo "Sama", ce samedi 10 septembre !

Catégorie
Image
L'affiche annonçant la sortie officielle de l'EP de de l'artiste Joyce Kaj
L'affiche annonçant la sortie officielle de l'EP de de l'artiste Joyce Kaj

Par Serge Mavungu

L'artiste chanteuse de la "folk song" Joyce Kaj lance le clip vidéo de sa nouvelle chanson intitulée  "SAMA", ce samedi 10 septembre 2022.

"Je suis originaire de la tribu Bushi, dans la province du Sud-Kivu et Sama dans mon dialecte signifie danser", a confié l'artiste chanteuse Joyce Kaj à Opinion-info.cd.  

Ce titre que les férus de la bonne musique vont déguster à travers plusieurs  plateformes musicales est tiré de son EP "L'air est vrai", lequel renferme huit titres.

«Les chansons contenues dans mon EP retracent nos vécus quotidiens, nos réalités sociétales. Bref, c'est une façon pour moi de peindre l'environnement dans lequel nous vivons, tout en éveillant nos conscience. ", a-t-elle déclaré.

Il sied de signaler que l'artiste chanteuse Joyce Kaj interprète ses chansons en plusieurs langues au nombre desquelles le français, le lingala, le mashi et le swahili.

"J'ai un penchant sur le mashi, ma langue, pour la simple raison que je me sens plus à l'aise quand je chante en cette langue", a-t-elle déclaré.

Aspirant à une carrière internationale, Joyce Kaj a indiqué qu'elle "reste ouverte quant à une quelconque collaboration artistique. C'est d'ailleurs une très bonne approche".

Étiquettes