Nécrologie : le dernier rescapé du trio Dasufa, le caporal Murumba rejoint Abula Ngando et Danga dans l'au-delà

Catégorie
Image
L'artiste comédien, Joseph Nsita Tombe di caporal Murumba.
L'artiste comédien, Joseph Nsita Tombe dit caporal Murumba.

Par Gratis Makabi

Revenu en République Démocratique du Congo en 2020 après 34 ans passés en Côte d'Ivoire, l'artiste comédien Joseph Nsita Tombe, connu à l'époque du Zaïre sous le pseudonyme de caporal Murumba est décédé, ce Jeudi 22 septembre 2022, à l'hôpital de camp Kokolo, à l'âge de 63 ans.

D'après le président de l'asbl artiste en danger, Chaka Kongo, l'ancien sociétaire du trio Dasufa a rendu l'âme, des suites d'une maladie.

Nos confrères de factuel révèlent que le caporal Murumba devrait réintégrer le milieu artistique congolais, lui qui a quitté Kinshasa, à l'âge de 27 ans, pour retrouver ses compatriotes 34 ans après.

Le caporal Murumba était donc le dernier rescapé du trio Dasufa resté en vie, après la mort en Afrique de l'Ouest du commandant Danga et Abula Ngando, ce trio mythique de la comédie chantée reste gravé dans la mémoire collective des africains en général et des congolais en particulier.

Parmi les œuvres réalisées par le trio Dasufa, l'on cite "Caneton" qui a bercé la jeunesse zaïroise dans les années septante.