Musique : l'album Dynastie 1 de Ferré Gola certifié “Disc Best Melody” par Sony Music

Catégorie
Image
Le Directeur général de Sony music, Sean Watson et Ferré Gola.
Le Directeur général de Sony music, Sean Watson et Ferré Gola.

Par Gratis Makabi

En séjour en Afrique du Sud pour une réunion de routine, l'artiste musicien Ferré Gola a reçu, ce lundi 21 novembre 2022, le disc Best Melody Album, pour le premier volume de Dynastie qui évolue bien sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Le chanteur congolais de 46ans a reçu ce trophée au près du Directeur général de Sony music, Sean Watson, en présence de l'un des membres de son bureau, Dieu-merci Gada, à Johannesburg.

Rappelons que Dynastie a été largué, le vendredi 25 mars dernier, sur toutes les plateformes de téléchargement musical et de streaming.

Cet opus contient 17 titres et un bonus track, avec des tubes tels que "Ba yuma ba vida kala" en featuring avec Innoss'B, "Bendo" en collaboration avec l'artiste franco-congolais Chily, et Toc Toc chanté avec la chanteuse ivoirienne Josey.

Outre ces titres, l'on retrouve plusieurs chansons réalisées en solo, entre autres Marionnettes, Alita, Niveau, Marathon, Ifuniania, Okapi, Ça pique, Carte rose et Dose unique.

Le deuxième volume sera largué, le 14 février 2023. Dans cet opus, Ferré Gola a réuni plusieurs de ses anciens collègues du Wenge Musica Maison Mère. Il s'agit de Céléo Scram, Bill Clinton, JDT Mulopwe, Aimelia Lias, Baby Ndombe, Serge Mabiala, Adjani, Papy Kakol, Michel Basse et Ali Mbonda.